sam. 6 juin 2020 à partir de 14h

SORCIÈRES ! + fête de fin de saison

samedi 6 juinthéâtre des Îlets14h00
Réserver

Le Grand Brasier

(étape 1 – 19/20)

Pour fêter cette saison dont un des fils rouges aura été « les sorcières contemporaines », le théâtre des Îlets vous invite à plonger dans une « Foire aux sorcières », qui s’achèvera le soir par une grande fête satanique avec lampions, bal, friterie et repas partagé !
Reliant Les Plateaux Sauvages (Paris 20e) et le théâtre des Îlets, Carole Thibaut et Laëtitia Guédon proposent à une douzaine d’artistes femmes d’interroger ce qui pourrait faire d’elles – de nous – des sorcières contemporaines. Après une première étape en mars à Paris, elles s’installent à Montluçon pour présenter de courtes formes de 15 à 20 min, des installations, des maquettes scéniques, des stands… rejointes par les artistes de la saison 20/21 et l’équipe artistique des Îlets pour vous donner un avant-goût de la saison à venir.

[ gratuit – réservation conseillée ]

- Ça ne leur suffisait pas, toute l’année ? - Il fallait faire une foire en plus ? - Oui, mais il y aura des frites. - Enfin une bonne nouvelle !
direction artistique Carole Thibaut & Laëtitia Guédon • par et avec Marion Aubert, Chloé Delaume, Céline Delbecq, Solenn Denis, Marie Dilasser, Pascale Henry, Céline Milliat‑Baumgartner, Nadège Prugnard, Valérie Schwarcz, Aurélie Van Den Daele… (distribution en cours)

crédit photographique : Cécile Dureux