sam. 6 juin 2020 à partir de 14h

Fête de saison & Foire aux sorcières !

samedi 6 juinthéâtre des Îlets14h00

Le Grand Brasier #1

Pour fêter cette saison dont un des fils d’Ariane (une sorcière encore celle-ci !) aura été « les sorcières contemporaines », le théâtre des Îlets vous invite à plonger dans une foire bien particulière : reliant Les Plateaux Sauvages (Paris 20e) et le théâtre des Îlets, Carole Thibaut et Laëtitia Guédon proposent à une douzaine d’artistes singulières, puissantes, autrices, metteuses en scène, actrices ou performeuses, d’interroger ce qui fait d’elles – de nous – des sorcières contemporaines. Par solo, binômes ou trinôme, elles ont carte blanche.
Après une première étape en mars à Paris aux Plateaux sauvages, où elles s’installeront en première partie de la recréation de Fantaisies, elles participeront aux Îlets à cette journée-foire pour présenter de courtes formes de 15 à 20 minutes, des installations, des maquettes scéniques, des stands… Un grand brasier vivifiant, où on brûlera peut-être quelques corsets, lors d’une grande fête de fin de saison, qui débutera dans l’après-midi et se terminera tard dans la nuit, à la lueur des lampions.
Ce sera la « foire aux sorcières », en compagnie de la Jeune Troupe des Îlets, sous la houlette de Pascal Antonini et Fanny Zeller, avec des animations artistiques pour les plus jeunes dès 14h, les circassiens Eliott Pineau-Orcier et Julien Mendier, les comédien·ne·s du Foyer les Caravelles emmené·e·s par Fabrice Dubusset, des artistes de la saison à venir, la baraque à frites, à manger et à boire, et le traditionnel bal de fin de saison sous les étoiles !  

[ gratuit – réservation conseillée ]

création soutenue par le théâtre des Îlets

- Ça ne leur suffisait pas, toute l’année ? - Il fallait faire une foire en plus ? - Oui, mais il y aura des frites. - Enfin une bonne nouvelle !
direction artistique Carole Thibaut & Laëtitia Guédon • par et avec Marion Aubert, Chloé Delaume, Céline Delbecq, Solenn Denis, Marie Dilasser, Pascale Henry, Céline Milliat‑Baumgartner, Nadège Prugnard, Valérie Schwarcz, Aurélie Van Den Daele

crédit photographique : DR