sam. 6 juin 2020 à partir de 14h

SORCIÈRES ! + fête de fin de saison

samedi 6 juinthéâtre des Îlets14h00

Le Grand Brasier

(étape 1 – 19/20)

Pour fêter cette saison dont un des fils rouges aura été « les sorcières contemporaines », le théâtre des Îlets vous invite à plonger dans une « Foire aux sorcières », qui s’achèvera le soir par une grande fête satanique avec lampions, bal, friterie et repas partagé !
Reliant Les Plateaux Sauvages (Paris 20e) et le théâtre des Îlets, Carole Thibaut et Laëtitia Guédon proposent à une douzaine d’artistes femmes d’interroger ce qui pourrait faire d’elles – de nous – des sorcières contemporaines. Après une première étape en mars à Paris, elles s’installent à Montluçon pour présenter de courtes formes de 15 à 20 min, des installations, des maquettes scéniques, des stands… rejointes par les artistes de la saison 20/21 et l’équipe artistique des Îlets pour vous donner un avant-goût de la saison à venir.

[ gratuit – réservation conseillée ]

- Ça ne leur suffisait pas, toute l’année ? - Il fallait faire une foire en plus ? - Oui, mais il y aura des frites. - Enfin une bonne nouvelle !
direction artistique Carole Thibaut & Laëtitia Guédon • par et avec (sous réserve) Marion Aubert,Claude Degliame, Chloé Delaume, Céline Delbecq, Solenn Denis, Marie Dilasser, Pascale Henry, Céline Milliat‑Baumgartner, Nadège Prugnard, Valérie Schwarcz, Aurélie Van Den Daele… (distribution en cours)

crédit photographique : Cécile Dureux