les Îlets en tournée

Longwy-Texas

vendredi 24 avrilCinéma Le Méliès Saint-François, Saint-Étienne19h00
À la manière d’une conférencière de l’intime, Carole Thibaut retraverse l’histoire de la sidérurgie lorraine et de ses luttes, à travers les figures de ses père, grand-père et arrière-grand-père, sa mémoire de petite fille et des documents d’archive. Il y a des photos, des bouts de films Super 8 où se raconte la lente ascension…

Fête de saison & Foire aux sorcières !

samedi 6 juinthéâtre des Îlets14h00
Le Grand Brasier #1 Pour fêter cette saison dont un des fils d’Ariane (une sorcière encore celle-ci !) aura été « les sorcières contemporaines », le théâtre des Îlets vous invite à plonger dans une foire bien particulière : reliant Les Plateaux Sauvages (Paris 20e) et le théâtre des Îlets, Carole Thibaut et Laëtitia Guédon…

Les Filles des mines

Dates passées
vendredi 8 marsFJT La Passerelle, Issoire19h00
L’industrie est une histoire d’hommes. Quel héritage les pères en ont-ils laissé à leurs filles ? Fanny Zeller, Carole Thibaut en alternance avec Valérie Vivier, font résonner les voix de deux femmes d’aujourd’hui, filles des mines et de l’immigration.

La Camionnette des Îlets

dimanche 17 maimarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 31 maimarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 14 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 21 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 28 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
Dates passées
vendredi 18 octobremarché de Hérisson
samedi 19 octobremarché de Ville-Gozet, Montluçon
Le théâtre des Îlets s’est doté pour cette nouvelle saison d’une « camionnette à jouer », à retrouver tout au long de la saison sur les marchés, les places des villages, dans les cours des écoles… avec 2 créations quasi sur mesure en compagnie de la nouvelle Jeune Troupe des Îlets ! Une autre façon…

Les Mariés

Ces mariés-là, à la manière des vieux amants de Brel, s’aiment, depuis 40 ans. Et jusqu’au bout…

Neuf Mouvements pour une cavale

20 mai 2017, veille de l’élection présidentielle. Jérôme Laronze, éleveur de 36 ans, est abattu par un gendarme au terme de neuf jours de cavale transformée en chasse à l’homme. L’affaire ne retient pas l’attention des médias. Cet homme avait notamment une soeur, avocate. Guillaume Cayet a choisi de faire entendre la voix de cette…

Qui va là?

Spectacle en appartement Un homme venu de nulle part pousse la porte d’une demeure et prend place au milieu d’une soirée à laquelle il n’était pas invité. Il raconte qu’il a habité ici étant enfant, avec sa mère. Il s’installe, tout en douceur, comme chez lui, et se raconte, par bribes… Ami écrivain et photographe,…