Fanny Zeller

artistes associé•e•smetteuse en scène, comédienne

Fanny Zeller se forme au Conservatoire du 20e arrondissement de Paris sous la direction de Pascal Parsat, avant de rejoindre L’ESCA (École Supérieur de Comédiens par Alternance), où elle travaille sous la direction de Gilles David, Jean-Louis Martin-Barbaz, René Loyon, Nathalie Fillion…

Elle joue entre autre sous les directions d’Hervé Van Der Meulen, de Carole Thibaut, Ema Drouin, Clément Beauvoir, Vincent Tavernier, Léa Perret, Aurore Evain..

Parallèlement metteuse en scène, elle monte en 2014 avec Charles Leplomb Murmures de Pieuvres de Marilyn Matteï dans le cadre des mises en lectures l’ESCA en partenariat avec L’ENSATT. En 2015 elle crée J’irai twister sur vos tombes d’Astien Bosche qui se jouera deux années consécutives au théâtre de la Loge à Paris, et à Confluences. 

Artiste associée à la Maison de la Poésie de Paris en 2018, elle y joue et monte tout au long des saisons 2019 2020 Les Grands Entretiens : une série d’entretiens littéraires autour de grandes figures de la littérature du 20e siècle. S’en suivra une tournée de plus de deux ans dans plusieurs festivals littéraires et théâtraux (Festival de la BnF,  Mucem, Tandem, Oh les beaux jours, Terres de paroles, Les Emancipées etc). Ces tournées se poursuivront cette saison, avec notamment la création d’un nouvel opus au Panthéon, à la BnF, et au Théâtre des Halles d’Avignon.

Depuis 2018, elle est artiste associée au CDN de Montluçon. Elle y travaille avec la Jeune Troupe des Îlets avec qui elle met en scène de nombreuses lectures et créations En & Hors : Un endroit où aller de Gilles Granouillet, En voiture Simone de Mohamed Rouabhi (série théâtrale à destination des marchés), Tout ça Tout ça de Gwendoline Soublin, Le Garçon à la valise de Mike Kenny. En mars 2024 elle créera Poucet, pour les grands, de Gilles Granouillet, avec la Jeune Troupe #4.

En création

Poucet, pour les grands

samedi 9 mars théâtre des Îlets | petite salle 16h00
mardi 12 mars théâtre des Îlets | petite salle 14h00
mercredi 13 mars théâtre des Îlets | petite salle 14h00
jeudi 14 mars théâtre des Îlets | petite salle 09h30
Réserver

J’ai trop d’amis

Le Garçon à la valise

Les Grands Entretiens

Normalito

Les Grands Entretiens

Les Grands Entretiens

Les Filles des mines

Les Journées du Matrimoine #3 – Hubertine, Louise et les autres

Crédits images : ©Droits réservés