du 15 au 19 janvier 2019

Ma Nana M.

Dates passées
mardi 15 janvierthéâtre des Îlets20h30
mercredi 16 janvierthéâtre des Îlets20h30
jeudi 17 janvierthéâtre des Îlets14h00
jeudi 17 janvierthéâtre des Îlets19h30
vendredi 18 janvierthéâtre des Îlets18h30
vendredi 18 janvierthéâtre des Îlets20h30
samedi 19 janvierthéâtre des Îlets18h30
samedi 19 janvierthéâtre des Îlets20h30
Réserver

Suite à un accident du travail, un homme, soudeur de métier, se retrouve à l’hôpital où il reçoit de temps à autre la visite de sa chanteuse préférée : Nana Mouskouri ! Entre deux chansons qu’elle lui chante allègrement, il nous parle de sa vie, du service public et du cosmos, de ses envies d’ailleurs, de sa relation frictionnelle avec son fils… et de ce monde qui fout le camp. Mais bientôt quelque chose cloche. La chanteuse est désormais omniprésente et lui chante en boucle la seule chanson d’elle qu’il n’aime pas : Quand tu chantes. Alors, à l’enchantement des premiers échanges succède l’inquiétude. À l’inquiétude succède l’ennui. À l’ennui s’invite la colère.

S’inspirant de la parole de son père – et de sa très souvent mauvaise humeur – Jacques Descorde offre ici le portrait sensible d’un homme face à la désintégration du monde auquel il appartenait : le monde ouvrier.

attention, nombre de places limité

 

…écrire / je savais pas ça qu'on pouvait en vivre / rien que d'écrire le mot merde sur une page / putain / ça m'aurait tellement plu ça / tellement.
texte, mise en scène et jeu Jacques Descorde • regard extérieur Solenn Denis • lumière David Laurie • costumes Valérie Paulmier • construction décors François Vallée • régie Pascal Lesage

crédit photographique : Philippe Malone

coproduction théâtre des Ilets - CDN de Montluçon • avec le soutien de la Drac et de la région Hauts-de-France, du conseil départemental du Pas-de-Calais et de la ville de Boulogne-sur-mer