à retrouver tout au long de la saison

La Camionnette des Îlets

dimanche 17 maimarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 31 maimarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 14 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 21 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
dimanche 28 juinmarché de Ville-Gozet, Montluçon
Dates passées
vendredi 18 octobremarché de Hérisson
samedi 19 octobremarché de Ville-Gozet, Montluçon

Le théâtre des Îlets s’est doté pour cette nouvelle saison d’une « camionnette à jouer », à retrouver tout au long de la saison sur les marchés, les places des villages, dans les cours des écoles… avec 2 créations quasi sur mesure en compagnie de la nouvelle Jeune Troupe des Îlets ! Une autre façon d’emmener le théâtre hors de ses murs, au plus près des habitant·e·s de l’Allier.

En voiture Simone !

texte Mohamed Rouabhi • durée 20 min • présenté en boucle toutes les heures
« Harangues, prônes, vente à la criée, recettes et autres homélies culinaires en cinq saisons et autant de stations. » Un jeune couple fraîchement installé à la campagne décide de faire les marchés et vivre la grande aventure de la décroissance. Une série de saynètes à jouer sur les marchés, écrite pour la Jeune Troupe des Îlets.
→ en octobre sur les marchés du Bourbonnais puis en mai et juin 2020 sur les marchés de Ville-Gozet et autour de 9h à 12h

Un endroit où aller

texte Gilles Granouillet • durée 1h
Elle a une petite trentaine d’années. Elle vit, avec Sherkan, à la campagne. Elle nous attend, avec Sherkan, dans leur maison, pour nous faire partager leur table. Elle n’est pas ce qu’il est convenu d’appeler une « restauratrice » pourtant elle nous accueille, avec Sherkan, pour le souper. Et nous nous mettons à table comme les client·e·s que nous sommes. Et puis, chez elle nous remarquons quelque chose qui grossit, quelque chose qui va mal, quelque chose se casse en elle : elle déraille. Alors Sherkan inquiet, tendre et gêné, l’invite à prendre la parole, le temps de trouver un endroit où aller.
avec le soutien du Cube Studio-Théâtre de Hérisson
→ à partir du 14 avril 2020

Non, y’a pas de trucs ni de machins dans mon pain. J’ai du pain, oui, du bon pain. De la bonne miche.
mises en scène Fanny Zeller avec La Jeune Troupe des Îlets (Hugo Anguenot, Chloé Bouiller, Louise Héritier) scénographie Camille Allain-Dulondel général régisseur Pascal Gelmi • graphisme Rodolphe Michard • conception lumière Guillem Barral • aménagement intérieur Thierry Cabane & Stéphanie Manchon carrosserie & peinture Montluçon Carrosserie • vinyles adhésifs Enseigne 03 • conseillère mobile Marie Rousselle-Olivier  

crédit photographique : théâtre des Îlets

production et réalisation théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes