du 7 au 14 octobre 2020

Les IN&HORS

Festival de pièces tout-terrain !

À l’origine, les centres dramatiques nationaux étaient des troupes itinérantes qui parcouraient la campagne. Au CDN de Montluçon, les saisons se déclinent toujours en In&Hors. In au théâtre des Îlets et Hors partout autour, avec, en prolongement de la saison en les murs du théâtre, près d’une centaine de lectures et de représentations qui se jouent dans
des lieux non théâtraux, dans les villages, les quartiers et les campagnes aux alentours. Ces spectacles « tout-terrain» rebattent les cartes des esthétiques scéniques en proposant de nouvelles formes de relation de l’œuvre au public.
Durant ces 8 jours vous pourrez voir ou revoir les créations In&Hors du CDN, portées par la Jeune Troupe des Îlets (En voiture Simone !, Un endroit où aller, Chien, femme, homme) ou par Gaël Guillet (Qui va là ?), ainsi que Léo 38 de et avec Monique Brun, et Neuf Mouvements pour une cavale de Guillaume Cayet, qui continueront cette saison leurs cheminements hors les murs. C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir Part-Dieu, Chant de gare et Inoxydables, deux pièces du collectif EN ACTE(S) qui réunit jeunes auteur·trice·s, metteur·se·s en scène et acteur·trice·s autour d’un théâtre engagé et percutant.

Retrouvez tout le programme dans le calendrier de la saison : https://www.theatredesilets.fr/saison/saison-2020-2021/

crédit photographique : Marion Fayolle