jusqu'au 12 juin 2022 • déambulation sonore à Montluçon

Le Noyé du Cher

Dates passées
samedi 30 avril Montluçon 17h00
samedi 7 mai Montluçon 17h00
dimanche 8 mai Montluçon 17h00
samedi 14 mai Montluçon 17h00
dimanche 15 mai Montluçon 17h00
samedi 21 mai Montluçon 17h00
dimanche 22 mai Montluçon 17h00
samedi 4 juin Montluçon 17h00
dimanche 5 juin Montluçon 17h00
samedi 11 juin Montluçon 17h00
dimanche 12 juin Montluçon 17h00

Balade sonore et immersive, Le Noyé du Cher vous invite à plonger dans l’histoire de Montluçon, à travers une captivante enquête fictive au cœur de ses luttes intimes et sociales.

La ville, son dessin, son organisation, disent beaucoup des relations de pouvoir qui la constituent. L’architecture raconte des siècles de rapports de classe. Petites et grandes histoires s’y sont sédimentées. Parfois cela saute aux yeux, parfois il faut chercher, deviner… Casque aux oreilles, immergez-vous dans ce « polar immobilier » en compagnie de Sandre, Marcello et Annie, et de leurs voix intérieures ou fantomatiques, qui vous guideront au fil des rues. Vous découvrirez leurs souvenirs adolescents et leurs investigations autour de l’avenir trouble de Marcello, héritier d’une famille de capitaines d’industrie.

S’inspirant de l’histoire de Montluçon et de ses habitant·e·s, Charlotte Lagrange a composé une véritable pièce-polar écrite pour les trois comédien·ne·s de la Jeune Troupe #3. Une étonnante déambulation à travers les mystères de la cité bourbonnaise, enquête réelle et fictive sur la domination sociale et économique par-delà les murs…

[ gratuit • réservation indispensable • départ place Piquand ]

texte & mise en scène Charlotte Lagrange • avec la Jeune Troupe des Îlets #3 : Claire Angenot, Olive Malleville, David Damar-Chrétien & la voix de Bertrand Devendeville • création sonore & collaboration à la mise en scène Bertrand Devendeville • costumes Aude Desigaux • régie générale Sophie Barraud & Simon Zaderatzky    

crédits images : Florian Salesse

production théâtre des Îlets – CDN de Montluçon • Le projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER)