Marie Rousselle-Olivier

artiste(s) permanent(e)(s)comédienne

Comédienne, se découvrant aussi autrice et metteuse en scène, Marie Rousselle-Olivier est artiste permanente au Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon de 2016 à 2019 : au sein de la Jeune Troupe des Îlets, puis comme comédienne permanente. A son envol, elle y crée le spectacle CRASH SEX et fonde la Mythique Compagnie.

Au théâtre des Îlets (puis en tournée), Marie joue dans plusieurs créations écrites et mises en scène par Carole Thibaut: Les Variations Amoureuses, La Petite fille qui disait non, et l’assiste à la mise en scène sur différents spectacles.
Elle mène sur le territoire Bourbonnais des actions culturelles, et présente régulièrement des lectures de textes contemporains pour le jeune public et le tout public.
Elle a également initié – et continue aujourd’hui de faire vivre à Montluçon – les Rencontres au bistrot : interviews des artistes en création au CDN, rencontres sous forme radiophonique ayant lieu dans différents cafés de la ville.

Elle crée au CDN de Montluçon son premier travail d’écriture au plateau et de mise en scène : CRASH SEX, un crash-test performatif, théâtral et joueur, sur – et avec – notre envie de jouir, spectacle pour lequel elle crée la Mythique Compagnie avec Lisa Torres et Guilhèm Barral en Mai 2019.

Précédemment, Marie Rousselle-Olivier a été Compagnonne au sein du GEIQ Théâtre / NTH8 de Lyon (promotion 2016-2018).

En parallèle de son cursus théâtral aux conservatoires de Toulouse et de Villeurbanne, Marie s’est formée à la danse contemporaine à l’ENMDAD de Villeurbanne, ainsi qu’à la philosophie – où elle obtient un master, après avoir fait khâgne et hypokhâgne.

Marie pratique aussi le dessin et la peinture, et pose comme modèle vivant pour des ateliers de dessin.

En création

La Petite Fille qui disait non

jeudi 16 janvierLa Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt (78)14h15
vendredi 17 janvierLa Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt (78)09h45
vendredi 17 janvierLa Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt (78)14h15
samedi 18 janvierLa Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt (78)18h00
Réserver

Let’s Dance in Hérisson

Variations amoureuses

Les Journées du Matrimoine #3 – Hubertine, Louise et les autres

Carte blanche à la jeune troupe des Îlets !

Lettres du front

Les Bouillonnantes