consulter sur votre navigateur

Le mois de juin au CDN de Montluçon rime avec création (en plein air), fête sous les lampions, lectures et spectacles en balade dans l’Allier et au-delà ! Des rendez-vous proposés tous gratuitement, comme un cadeau pour fêter avec vous la saison qui se termine, le soleil qui revient (enfin ?) et les rencontres avec les artistes toujours plus en lien avec le territoire et ses habitant·es. Retrouvons-nous sur les places de villages, dans les médiathèques, les jardins publics, les centres sociaux, les bords de rivière, ou les gymnases !

illustration du spectacle Long développement d’un bref entretien

Long développement d’un bref entretien

du 8 au 15 juin 2024 & en balade du 19 au 23 juin

de Magne Van Den Berg,Carole Thibaut

spectacle GRATUIT // durée 1h10 • dès 15 ans

Avec son style épuré, l’autrice néerlandaise Magne Van Den Berg nous plonge au cœur d’un petit groupe de quatre ami·es. Dans une mise en scène de Carole Thibaut, ces êtres de fiction se mêlent à la vie des jardins publics, entre absurdité et tendresse.

illustration du spectacle Fête de saison !

Fête de saison !

15 juin 2024 à partir de 16h

soirée-spectacle en famille,GRATUIT,tout public //

Dans le parc sous le ciel étoilé et les lampions, retrouvons-nous pour un cabaret festif et déjanté pour fêter l'été et commencer à plonger dans la nouvelle saison 24/25 !
[ouverture de la billetterie pour tous les spectacles dès le 15 juin]

illustration du spectacle No Bless

No Bless

22 & 23 juin 2024 + en balade les 29 & 30 à Désertines & Montluçon

de Pascal Antonini

En & Hors les murs,spectacle // durée estimée 1h

Dans le cadre de l’Olympiade Culturelle 2024, le théâtre des Îlets et l’Académie Pugilistique de la Biache de Désertines s’associent pour imaginer une création artistique alliant la pratique de la boxe et du théâtre, art et sport, scène et ring !

En tournée

Spectacle : En voiture simone !

En voiture simone !

du 7 juin au 14 juillet • en balade sur le territoire

Mohamed Rouabhi,La Jeune Troupe des Îlets,Fanny Zeller

hors les murs // épisodes de 20 min environ

« Harangues, prônes, vente à la criée, recettes et autres homélies culinaires en six saisons et autant de stations. »
Mohamed Rouabhi, artiste associé au théâtre des Ilets de 2017 à 2023 (Darwich, deux textes – 2017, Alan – 2018, Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans fin – 2020, Les Hortensias – 2021), joue ici avec les codes de jeu de la rue et du clown pour concocter, à l’attention des Jeunes Troupes des Îlets et leur camionnette, cette série de saynètes à jouer en extérieur. À découvrir en extérieur, sur les marchés et places publiques, à la ville et à la campagne…

→ Toutes nos infos sur notre site www.theatredesilets.fr