10, 11 & 12 mars 2020

MOI, JEAN-NOËL MOULIN, PRÉSIDENT SANS FIN

Dates passées
mardi 10 mars théâtre des Îlets 20h30
mercredi 11 mars théâtre des Îlets 20h30
jeudi 12 mars théâtre des Îlets 19h30

Depuis une trentaine d’années, Jean-Noël Moulin vit reclus au fond des bois, à flanc de montagne. Il y vit seul avec son chien qu’il appelle « Chien ». Il lui parle. Une nuit, il est brusquement réveillé par une explosion lointaine… L’avion du « Président » s’est écrasé sur la montagne. Pour Jean-Noël Moulin, pas de doute, l’invasion a commencé.

Dans ce monologue insolite écrit sur-mesure pour lui par Mohamed Rouabhi, le comédien Patrick Pineau retrouve le plaisir des planches. Un acteur puissant, à fleur de peau, dirigé par sa complice Sylvie Orcier, dans ce spectacle empreint de folie, de drôlerie et d’une grande poésie.

J’ai près de moi la mallette du Président qui est tombée du ciel. Je l’ai ouverte et j’ai pu ainsi attester formellement de son identité.
S’il y a des questions, j’y répondrais plus tard.
Je suis votre nouveau Président.

dès 14 ans

Fais ce que tu crois juste en ce monde et fais-le bien. Tant qu’il te reste un peu de vie, fais-en sorte que ce peu devienne la chose la plus importante du monde.
mise en scène, scénographie, costumes Sylvie Orcier texte Mohamed Rouabhi avec Patrick Pineau lumières Christian Pinaud son Jean-Philippe François • vidéo Ludovic Lang • régie plateau-vidéo Florent Fouquet régie son François Terradot dessin et animation Lauren Pineau-Orcier construction décor Vinciane Clemens

crédit photographique : DR

production Compagnie Pipo • coproduction Théâtre-Sénart — scène nationale, théâtre des Îlets — CDN de Montluçon — région Auvergne-Rhône-Alpes  • résidences Théâtre Le Canal — scène conventionnée de  Redon, MC93 Bobigny, Théâtre-Sénart – scène nationale, théâtre des Îlets — CDN de Montluçon — région Auvergne-Rhône-Alpes • avec le soutien de la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle La compagnie Pipo est conventionnée par le ministère de la Culture — Drac Île-de-France