jeu. 17 octobre 2024

#MeTooThéâtre : un combat sans relâche

Journée de rencontre autour des violences sexistes et sexuelles dans le spectacle vivant, pour saisir ce qu’il en est aujourd’hui. Un temps d’éclairage, de partage d’expériences et de conseils quant aux recours juridiques et soutiens possibles.

avec Chloé Begou, comédienne et metteuse en scène, co-présidente de HF + Auvergne-Rhône-Alpes (association qui milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le domaine des arts et de la culture).
& Me Anne Lassalle, avocate au Barreau de la Seine-Saint-Denis. Elle défend depuis six ans des dizaines de comédiennes ayant dénoncé des violences sexistes et sexuelles dans le milieu théâtral en France. Son engagement, essentiel dans un milieu où l’omerta règne autour de ces violences, fait d’elle une figure majeure du #MeTooTheatre.
& Gabriela Alarcón Fuentes, comédienne, metteuse en scène, co-présidente de HF + Auvergne-Rhône-Alpes, écoutante dans le dispositif Allié·es.
& Sephora Haymann, actrice, dramaturge, metteuse en scène, cofondatrice de #MeTooTheatre, codirectrice du WeToo Festival.

de 14h à 17h30 : rencontre professionnelle (seules les professionnelles du spectacle vivant sont invitées à s’exprimer. Les autres sont les bienvenue·s dans le respect de l’écoute et du silence).
18h30 en petite salle : compte-rendu public MeeTooTheatre où en sommes-nous ? Compte-rendu public de l’après-midi et temps d’ échange – parole ouverte à toutes et tous.

gratuit • réservation conseillée