consulter sur votre navigateur
Invitation

Hugo Anguenot, Chloé Bouiller et Louise Héritier, comédien·ne·s de la 3e Jeune Troupe permanente des Îlets, travaillent actuellement sur leur première mise en scène qui verra le jour au CDN de Montluçon en mai 2022 : MANITOBA de Romain Nicolas. Dans le cadre du Forum du GEIQ Théâtre Compagnonnage de Lyon, une lecture mise en espace du texte sera présentée les 27 et 30 juin au Théâtre de l’Élysée, suivie d’une deuxième étape de travail dévoilée entre le 29 septembre et le 3 octobre au NTH8.

illustration du spectacle

Manitoba

ou comment crever dans les bois

→ dimanche 27 juin à 18h30 et mercredi 30 juin à 17h au Théâtre de l’Élysée à Lyon (Forum du GEIQ Théâtre Compagnonnage)

→ du 29 septembre au 3 octobre au NTH8 – Nouveau Théâtre du 8e à Lyon (jours et horaires à confirmer – Forum du GEIQ Théâtre Compagnonnage)

 

texte Romain Nicolas écrit avec l’aide et le regard de Clarice Boyriven mise en scène et jeu Hugo Anguenot, Chloé Bouiller et Louise Héritier création lumière Florent Klein création sonore Mathieu Husson costumes Clara Jude scénographie Inês Mota

dès 12 ans // durée 1h15

 

Deux jeunes gens Bruyère et Bonfilspoursuivis par la commissaire Jane McClatchy et une partie de la police canadienne, s’enfuient dans la grande forêt du Manitoba. Dans ce milieu hostile, ils vont multiplier les tentatives pour éviter de clamser dans l’bois. Au cours de sa fuite, absorbé par la forêt, ce duo de clowns va tenter de s’adapter et peutêtre de trouver les moyens d’inventer son nouveau monde, loin des humains. Manitoba est un éloge à l’échec où les personnages filent vers leur destin (la disparition, la mort, l’extinction) sans que rien ni personne ne puisse les sauver… et surtout pas eux!

 

production théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes • en partenariat avec le GEIQ Théâtre Compagnonnage et l’Ensatt

→ Toutes nos infos sur notre site www.theatredesilets.fr