consulter sur votre navigateur
Invitation

En ce début d’automne le théâtre des Îlets – CDN de Montluçon présente 3 créations en région parisienne, du côté de la MC93 : maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny et du Théâtre Antoine-Vitez – scène d’Ivry. L’occasion de venir (re)découvrir les dernières créations de Carole Thibaut avec Longwy-Texas, La Petite Fille qui disait non et Variations amoureuses.

illustration du spectacle

28 septembre au Théâtre Antoine-Vitez – scène d'Ivry

Longwy-Texas

conférence performée // durée 55 min

L’histoire de la Vallée de La Chiers, des luttes ouvrières des années 70 dans les aciéries françaises et des filles au pays des pères, racontée à travers les archives familiales et la mémoire de l’enfance.

→ sam. 28 à 20h

illustration du spectacle

du 4 au 6 octobre à la MC93 : maison de la culture de Seine-Saint-Denis

La Petite Fille qui disait non

dès 8 ans // durée 1h10

Conte initiatique contemporain, La Petite Fille qui disait non est une histoire d’amour et de transmission explorant le délicat chemin de l’émancipation, le deuil et la désobéissance, ou comment grandir quand on est enfant ou adulte.

→ ven. 4 à 10h & 14h30 // sam. 5 à 14h30 & 18h30 // dim. 6 à 16h

illustration du spectacle

du 9 au 11 octobre à la MC93 : maison de la culture de Seine-Saint-Denis

Variations amoureuses

dès 14 ans // durée 1h20

Trois jeunes gens d’aujourd’hui, tiraillés entre leurs sentiments, leur soif d’absolu et leur orgueil, rejouent l’éternelle tragi-comédie amoureuse de Camille, Perdican et Rosette, pour cette variation contemporaine autour d’On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset.

→ mer. 9 à 19h30 // jeu. 10 à 14h30 & 19h30 // ven. 11 à 19h30

→ Toutes nos infos sur notre site www.theatredesilets.fr