consulter sur votre navigateur

Deux bonnes nouvelles pour se retrouver : dès le 28 février le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis au pass vaccinal. Vous pourrez donc à nouveau profiter sereinement et pleinement des spectacles. Et deuxième belle nouvelle : la programmation reprend dès la semaine prochaine avec une nouvelle création puissante de notre artiste associé Jacques Descorde !

illustration du spectacle Ce que nous désirons est sans fin

Ce que nous désirons est sans fin

du 1er au 3 mars 2022

de Jacques Descorde

spectacle // 1h15 • dès 15 ans

Un fils qui ne supporte plus son père rêve de le tuer. Un nouvel ami propose de s’en charger. Alors dans le ciel s’élèvent de grandes « murmurations ». Les couteaux s’aiguisent et la nuit se fait brusquement. Portée par trois intenses comédiens, la nouvelle création de Jacques Descorde remue en profondeur, malaxe nos peurs et nos désirs, nos souffrances et nos errances…

[création aux Îlets !]

illustration du spectacle Conversation avec petits oiseaux ma ptite mère

Conversation avec petits oiseaux ma ptite mère

2 mars 2022 • médiathèque Boris-Vian [ANNULÉ]

de Jacques Descorde

lecture // 1h

Écrit d’après les conversations téléphoniques avec sa mère de presque 92 ans pendant le premier grand confinement, Jacques Descorde nous fait découvrir son tout dernier opus, véritable message d’amour filial plein de poésie et d’humanité.

[gratuit • réservation conseillée]

illustration du spectacle Ça va saigner ! [ANNULÉ]

Ça va saigner ! [ANNULÉ]

5 & 6 mars 2022

de Jacques Descorde

stage //

En écho à sa création, Jacques Descorde propose aux participant·e·s de jouer et d’explorer en groupe des scènes de thrillers et de meurtres du théâtre d’hier et d’aujourd’hui !

En tournée

Spectacle : La Petite Fille qui disait non

La Petite Fille qui disait non

du 8 au 11 mars 2022 au Théâtre de L'Union – CDN de Limoges

Carole Thibaut

spectacle en famille // 1h15

Explorant le délicat chemin de l’émancipation, la création de Carole Thibaut est un conte d’aujourd’hui qui parle de deuil et de désobéissance, de comment on grandit quand on est enfant et aussi quand on est adulte…

→ Toutes nos infos sur notre site www.theatredesilets.fr