consulter sur votre navigateur
Invitation

illustration du spectacle

Les Îlets en tournée

La Petite fille qui disait non

texte & mise en scène Carole Thibaut

→ du 8 au 14 mars au TPM – Théâtre Public de Montreuil – CDN

texte et mise en scène Carole Thibaut

Explorant le délicat chemin de l’émancipation et de la construction de l’identité, La Petite Fille qui disait non est un conte d’aujourd’hui qui parle de désobéissance et de deuil, de comment on grandit quand on est enfant et aussi quand on est adulte. C’est un conte initiatique, l’histoire d’une transmission entre trois générations de femmes, une petite fille, sa mère et sa grand-mère. C’est aussi une histoire de loup, de petite fille perdue dans la forêt du monde et de galettes à dévorer.

« Carole Thibaut propose une très belle relecture du Petit Chaperon rouge et réhabilite ainsi les vertus de transmission inconsciente du conte ».
i/o gazette // Julien Avril – 6 décembre 2018

« Un conte initiatique, à la croisée de la fable et du théâtre contemporain, qui explore le chemin par lequel la personnalité peut s’affirmer. Un remarquable spectacle tout public qui fait aussi grandir les parents ».
Les Trois Coups // Léna Martinelli – 4 octobre 2019

« Les trois acteurs n’infantilisent pas leur personnage et ils n’expliquent rien – défauts encore trop souvent habituels des spectacles « pour enfants ». Ils captent l’attention, surprennent, étonnent ».
Médiapart // Jean-Pierre Thibaudat – 10 octobre 2019


production théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes • coproduction Théâtre d’Ivry-Antoine-Vitez • en partenariat avec le GEIQ Théâtre Compagnonnage de Lyon • texte publié à L’École des Loisirs

[ détail des représentations : mer. 8 mars à 15h, jeu. 9 à 10h & 14h30, ven. 10 à 10h & 14h30, sam. 11 à 18h, lun. 13 à 10h & 14h30, mar. 14 à 10h ]

→ Toutes nos infos sur notre site www.theatredesilets.fr