→ du 12 au 21 novembre • Création au théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon (jeu. 12 et ven. 13 à 19h30, sam. 14 à 18h30, mar.17 et merc. 18 à 20h30, jeu. 19 et ven. 20 à 19h30, sam. 21 à 18h30)
et avant
→ le 30 octobre • Lecture du texte par Carole Thibaut aux rencontres d’automne La Chartreuse-Centre National des écritures du spectacle (ven. 30 à 16h)
Un père débarque chez sa fille. Ils ne se sont pas vus depuis la mort de la mère, il y a plus de dix ans. Elle l’accueille froidement, refuse de lui offrir à manger. Ils se mettent à boire. Ils boiront ainsi jusqu’au matin. Les heures s’égrènent. Les bouteilles vides s’amoncellent. De temps en temps, Ric, l’ami de la fille, se joint à eux puis repart, les laissant de nouveau seuls face à face. Le père dira, entre autres choses, à la fille, qu’il est gravement malade et qu’il est venu lui demander de l’aider à mourir… Au cours de la nuit, ils vont ainsi, tous les trois, régler leurs comptes d’amour et de haine, jusqu’à ce que, au petit matin, chacun prenne la décision qui modifiera le cours de sa vie.
texte et mise en scène Carole Thibaut
avec Olivier Perrier, Mohamed Rouabhi
& en alternance Carole Thibaut & Valérie Schwarcz
production théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes • texte publié chez Lansman Éditeur
|