Yann Mercier

Jeune Troupe des îletscomédien

Yann Mercier fonde en 2006 l’association Il n’y a pas d’ombres sans soleil, spécialisée dans les arts de rue, avec laquelle il joue et met en scène ses premiers spectacles.

En 2008, il intègre un cycle 3 d’art dramatique au Conservatoire de Lyon. Il travaille avec Laurent Brethome, Philippe Sire et Magali Bonnat ; et participe à plusieurs Master class, notamment avec Edward Bond et François Berreur. Il découvre et travaille de nombreux auteurs dramatiques, tels que Fabrice Melquiot, Jean-Luc Lagarce, Martin Crimp, Falk Richter, Peter Handke, Mark Ravenhill et Didier-Georges Gabily. Il travaille ensuite à Saint-Etienne pendant 3 ans avec des enfants en situation de handicap tout en participant à divers projets théâtraux. Il collabore ainsi avec plusieurs compagnies stéphanoises : Le théâtre des 3 coups, Le Chok Théâtre, Le Collectif X.

En 2013, il reprend des études en Lettres et Arts, parallèlement à un cycle d’orientation professionnelle de 2 ans au Conservatoire Massenet de Saint-Etienne. Il travaille alors avec Lynda Devanneaux, Simon Grangeat, Marijke Bedleem et Myriam Djemour. En 2016, il rejoint les compagnons comédiens à Lyon au Nouveau Théâtre de 8e ainsi que la Jeune Troupe des Îlets au CDN de Montluçon.

En création

Variations amoureuses

mardi 21 maiManzat (63)15h00
Réserver

La Petite Fille qui disait non

mardi 14 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN19h30
mercredi 15 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN10h00
mercredi 15 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN14h30
jeudi 16 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN10h00
jeudi 16 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN14h00
vendredi 17 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN10h00
vendredi 17 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN19h30
samedi 18 maiTnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN18h00
Réserver

Carte blanche à la jeune troupe des Îlets !

Lettres du front