Élise Noiraud

autrice, metteuse en scène, comédienne

Après une licence de Lettres Modernes, Élise Noiraud intègre les Ateliers du Sudden. Elle travaille en tant que comédienne avec de nombreuses compagnies, participant à des projets variés : du classique au contemporain, du théâtre forum au jeune public.

En 2008, elle connaît une première expérience de mise en scène en montant Toi et tes Nuages d’Éric Westphal au Sudden Théâtre, expérience suite à laquelle elle devient l’assistante de Raymond
Acquaviva, puis, quelques années plus tard, celle de Johanna Boyé (à l’Académie Fratellini) et celle d’Anne Coutureau (au Théâtre de la Tempête).
Face à son envie grandissante de mettre en scène, elle ressent le besoin de prolonger sa formation et retourne donc en 2011 à l’université, pour valider un premier Master Recherche en « Études Théâtrales » à Paris III, puis un second Master, professionnel cette fois : le Master « Mise en Scène et Dramaturgie » de Paris X.
Élise est également l’auteure et l’interprète de deux spectacles seule-en -scène : La Banane Américaine (lauréat du festival ICI&DEMAIN en 2012), et Pour que tu m’aimes encore, sur l’adolescence.
Très attachée à la transmission, Élise est enfin intervenante théâtrale en milieu scolaire et associatif pour des enfants et des adolescents (Aubervilliers) et enseignante à l’Université Catholique de l’Ouest (Angers), où elle dispense un cours consacré à la découverte du spectacle vivant, dans le cadre de la Licence en Histoire de l’Art.

En création

Les Fils de la Terre